Provocation sur provocation, la Russie reste calme

Avion de chasse russe abattu par l’armée turque, coupure d’électricité en Crimée, avion civil russe bombé au dessus du désert du Sinaï, la Russie ne cesse d’être provoquée pour entrer dans la guerre.

1019772475

La force active (provocatrice) est située aux États-Unis d’Amérique, la force passive (qui réagit aux provocations) se situe en Russie. On devrait donc voir une continuation des provocations envers la Russie, car la force de l’empire américain cherche activement à la faire enter dans une conflagration à l’échelle mondiale. L’eschatologie juive dit que « les puissances vont être amenées dans la guerre par la tignasse de leurs cheveux ». Cette prophétie nous indique que l’entrée dans la guerre est inexorable. En effet, la situation en Syrie est actuellement une escalade de la violence, on ne voit pas comment le processus pourrait être inversé.

La Turquie ayant convoqué une réunion d’urgence de l’OTAN à Bruxelles après que l’avion russe ait été abattu, elle affirme son appartenance et sa soumission à l’empire américain. L’eschatologie islamique nous éclaire à ce sujet, puisque la conquête et la libération de Constantinople (Istanbul) doit encore avoir lieu et que la force qui reprendra la position du détroit du Bosphore et des Dardanelles est une alliance entre chrétiens et musulmans croyants. Il est donc tout indiqué que l’OTAN est l’occupant (force athée), et que la force libératrice est la Russie (chrétiens pratiquants) alliée à des combattants musulmans non encore identifiés. La force de « l’Etat Islamique » ne peut être ce second groupe, puisque financée et armée par l’autre camp. En outre, il s’agit d’une gouvernance oppressive, ce qui n’est pas en conformité avec l’Islam.

La sagesse des stratèges russes ne doit pas être sous-estimée. Il n’est pas question pour eux de réagir aux provocations, ils vont attendre l’occasion de punir l’empire américain et les alignés. Il s’agit donc d’observer maintenant une mise en place des conditions nécessaires à la riposte russe qui soit en conformité avec les principes de droit, c’est-à-dire la légitime défense. La punition viendra, et comme dit Vladimir Poutine, « nous ne pardonnerons pas ».

Simultanément, on devrait observer une continuation de l’appel à la collaboration de la part des russes, l’objectif à long terme étant de rallier la France, l’Allemagne et la Turquie à sa sphère d’influence. La création de l’espace eurasiatique est un objectif stratégique primordial pour la Russie. La géopolitique anglo-saxonne voit cette avancée comme une menace mortelle, car elle considère qu’une force maitrisant l’Eurasie dans sa totalité dirige de monde. Les États-Unis prendront donc toutes les mesures pour la contrer, ceci sous forme de punition de leurs vassaux cherchant à s’émanciper. La libération en masse par la Turquie de réfugiés en direction de l’Europe de l’ouest, plus particulièrement l’Allemagne suite à sa tentative de rapprochement avec la Russie en est un exemple.

Les ouvrages intéressants concernant l’eschatologie islamique sont indiqués sur la page lectures. Je suis à la recherche d’écrits eschatologiques chrétiens orthodoxes, merci d’utiliser le le formulaire de contact pour vos remarques ou questions.