Mines – le moment d’acheter

Nous avons assisté ces dernières semaines à ce qui ressemble à un retournement de tendance dans les prix de l’or et de l’argent. C’est maintenant le moment de réfléchir à l’achat d’actions minières. Pour ma part, j’ai déjà commencé à accumuler des titres. Vous trouverez mon portefeuille de titres cotés sur la page portefeuille.

large_your-bible-is-a-gold-mineIl semble que l’or et l’argent soient arrivés à la fin du bear market en cours depuis 2012. La perte de confiance envers les banquiers centraux (et les banques en général) semble s’accélérer, ce qui induit une fuite vers la sécurité, soit les actifs tangibles. L’or et l’argent représentent les actifs les plus sécuritaires, puisqu’ils n’ont pas de risque de contrepartie (il ne s’agit pas de promesses).

Dans ce contexte, les actions minières représentent une chance de gain bien plus importante que les métaux eux-mêmes. En effet, une augmentation du prix du métal a un impact important sur les marges. Toutefois, il s’agit d’identifier les entreprises qui ont optimisé leurs coûts, ont investi dans de nouvelles mines et n’ont pas accumulé de dette durant cette période difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *