Marine Le Pen – hors jeu

Le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen élimine définitivement celle-ci d’une potentielle élection présidentielle. Sans argumentation concrète, et dans une posture de procureur des gouvernements passés, elle ne ralliera pas les électeurs rationnels et les conservateurs.

Nous allons assister à une claque pour le Front National, qui ne réussira à cristalliser que l’électorat qui souhaite changer de régime politique, soit ceux qui, inconsciemment, souhaitent une reprise en main du pays passant par une présidence autoritaire, voire dictatoriale.

Nous devrions donc avoir, hors votes blancs et abstentions, un résultat de l’ordre de 1/3 pour Le Pen, et 2/3 pour Macron.

Le chemin est tracé pour les deux prochaines élections présidentielles, qui auront, après l’échec de la politique d’en marche de Macron, une radicalité toute nouvelle et un accent sur l’autoritarisme. Il s’agira d’élire “un homme fort” (même s’il s’agit d’une femme) qui soit capable de “redresser” la République.

Quoi qu’il arrive, la dette ne cessera d’augmenter, les taux d’intérêts vont repartir à la hausse durant les prochains 10 ans, et le système de redistribution sociale sera grandement mis à mal. Les conséquences en seront une augmentation générale des impôts et taxes, une diminution des prestations de l’État, et un appauvrissement de la population moyenne.

5 réflexions au sujet de « Marine Le Pen – hors jeu »

    • A toi aussi P., regardons la suite des événements concernant la structure LLC apparemment créée en 2012 par Monsieur Macron à St-Kitts. S’il s’agit d’un don, il va falloir expliquer pourquoi il n’utilise pas les structures juridiques françaises..

  1. L’avenir nous permettra de se préparer et d’anticiper la récession qui sera de plus en plus présente .
    2 façons de voir notre économie future .
    L’acceptation passive , celle du peuple dans sa majorité….
    L’acceptation active , celle des hommes et des femmes qui se préparent , s’éduquent, s’unissent pour parfaire leurs idéaux et leurs permettront de surpasser les difficultés qui nous attendent !
    Proverbe gitan ( dans l’air du temps !)
    Ne vous moquez pas des riches !
    Ca pourrait vous arrivez ….

    • Complètement d’accord, l’analyse de la situation nous permet d’anticiper les événements, pour nous positionner au mieux et profiter des opportunités qui se présentent.

  2. Bonjour Eric,

    Je partage votre analyse ci-dessus qui synthétise en quelques paragraphes, ce que je ressens envers cette élection 2017.

    La projection sur les 2 autres consultations sont exactes car, la politique mener par MACRON n’ empêchera pas en 2022 ou 2027 le Front National d’ accéder au pouvoir !.

    A vous lire sur votre analyse juste après le 7 Mai…..

    PS: Je vous avais envoyer voici 3 bonnes semaines, un post sur votre compte FACEBOOK; je n’ ai jamais eu votre réponse. Fort probablement vous l’ avez zapper…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *